Michel Leunen a écrit :
Jean Pierre Blanchard a écrit :

Décidément je n'ai pas de chance avec xorg. J'avais une résolution
batarde sur un PC alors que j'aurai dû avoir 1920x1200.
J'ai installé Envy pour une carte ATI Radeon 9700 Et patatras. Ecran
illisible.
J'ai fait un cp etc/X11/xorg.conf.failsafe xorg.conf en mode root sans echec
Rien n'y fait, aucun changement. En ligne de commande je ne fais pas
d'erreur non ?

C'est quoi ce etc/X11/xorg.conf.failsafe? C'est une copie que tu avais
faite avant d'essayer envy?

Quand tu lances Ubuntu, dans le mode sans échec, il y a dans le menu qui
paaraît la possibilité de refaire une configuration de l'écran. Je ne
sais plus comment est libellé ce choix dans le menu mais tu trouveras.

Sinon, poste ici ton fichier xorg.conf.

le fichier /etc/X11/xorg.conf.failsafe est une copi de sauvegarde faite avant modif automatique
pour le restaurer faire
sudo cp /etc/X11/xorg.conf.failsafe /etc/X11/xorg.conf