--- On Mon, 7/20/09, Rodolphe <rodol...@rodhebergement.fr> wrote:

> From: Rodolphe <rodol...@rodhebergement.fr>
> Subject: Re: Orange.fr
> To: ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
> Date: Monday, July 20, 2009, 11:40 AM
[cut]

> Un FAI doit fournir l'accès à Internet, c'est son
> boulot.
> Par contre les FAI ne devraient pas faire ce qui n'est pas
> leur boulot.
> Par exemple de l'hébergement, du blog ou je ne sais quoi.
> En général le service n'est pas au top, il n'y a pas la
> moindre
> garantie, etc.
> Cf. les blogs de je ne sais plus qui - Orange ? - qui vont
> être tout
> simplement supprimés.
>
> C'est très à la mode de tout concentrer, dans tous les
> [...]

Exactement!
Les FAIs fonctionnent sur le système (qui marche ) de Microsoft. La vente liée.
Et de fait tuent les "autres".
Quand je vois un FAI qui fourni TV + radio + Sites internet 1 Gio (php, MySQL,
blabla), les albums photos, etc. Je me dis que pour 29, 90 euro, ils ont dit
pas mal rogner sur la qualité (ca se vérifie tous les jours).
Mon FAI ne me fourni que la connectivité et c'est tout! Et j'ai la connectivité
tous les jours. Pas un pet de travers! Le mail, c'est quelqu'un dont c'est le
métier, les newsgroups aussi, L'hébergement c'est encore quelqu'un dont c'est
vraiment le métier, le nom de domaine, idem.