salut,

pour le 1er, je te conseille la lecture de : http://doc.ubuntu-fr.org/kino#problemes_avec_le_dv

et pour le second, tu a essayé de desactiver les effets visuels (compiz) ?

seb

papa a écrit :
bonjour,

Je voudrais utiliser kino pour monter mes films. Je rencontre deux problèmes: - Kino me dit "le sous-système IEEE 1394 ne réponds pas" le module raw 1394 doit être chargé et vous devez avoir accès à /dev/raw1394 en lecture écriture. Le module est dans l'ordi alors je ne comprends pas - de plus quand Kino est ouvert et que je veux cliquer sur une commande la fenêtre glisse par en haut ou en bas et je ne peux donc accéder aux commandes

Merci de vos lumières.

bien sincèrement yves-marie