Rayna wrote:
> Oui, je suis d'accord avec ca. Mais je ne savais pas que sur cette
> liste, les habitudes etaient de ce genre : notamment, omettre presque
> tout le temps d'amener un peu les gens a chercher par eux-memes.

Parce que si tu commences, tu y passes tout ton temps ... et que les
personnes qui postent sur la mailing-list ne viennent pas forcement pour ça.

C'est comme la netiquette, si il fallait répondre à chaque mail en html,
chaque mail reprennant l'intégralité des posts précédents, ou encore
chaque mail avec du top-posting, le trafic de cette mailing list serait
multiplié de manière inutile. Ceux qui veulent respecter la netiquette
le font souvent d'eux-même, et ceux qui ne le font pas changent rarement
leurs habitudes ... C'est pourquoi j'impose la netiquette de mon côté,
en plonkant, cela diminue le volume de mail que je reçois par jour
(c'est une bonne chose, étant inscrits sur beaucoup de mailing list), et
m'évite de rabacher le même message en permanence. D'ailleurs on peut
remarquer que plus une mailing-list est technique, plus la netiquette
est respectée, ce qui est en accord avec ce que je disais précédemment:
quelqu'un qui veut se former le fera de lui même.

Bonne continuation

Ju
--
Success is a journey, not a destination. So stop running.