Bonsoir
Je pense qu'il faut garder à l'esprit que celui ou celle qui demande de
l'aide :
-ne sait pas toujours quelle est la vraie nature de son problème,
-est peut-être en état de "ras le bol" au moment où il demande de l'aide,
-n'a peut-être pas le temps, l'envie ou les moyens de chercher les solutions
lui même,
-n'a peut-être pas envie de tomber sur un "pédagogue" qui lui renvoie des
questions alors qu'il attend des réponses.(là c'est le prof que je suis qui
parle...)

René Bordiec
Kandalf le gris
Pole informatique du point a...@r de Vitrolles-Marignane