Bonjour,

J'avoue que grub 2 m'a dérouté aussi au début.  Pour modifier le menu, tu
dois maintenant éditer le fichier /etc/default/grub.  Une fois que tu es
satisfait des changements tu tappes: sudo update-grub

Au prochain reboot, tes changements seront effectifs.  Je ne suis pas trop
"GUI" pour la configuration de mon système alors je ne sais pas si il existe
des outils graphiques pour configurer Grub 2...

Étienne.