amando a écrit :

> Voilà ! Je ne saurais dire mieux :-) . En fait, quand j'ouvre le
> moniteur système rubrique "processus", c'est la première ligne... et
> elle y est tout le temps. Quand je dois l'arrêter parce que cà bloque,
> elle revient immédiatement !
>
> Amando

Pour la supprimer définitivement, il suffit de décocher tout ce qui
touche à l'accessibilité (et à AT-SPI) et qui se lance au démarrage de
la session:
Système > Préférences > Applications au démarrage

Et de désactiver tous les outils d'accessibilité:
Système > Préférences > Outils d'accessibilité

Séb