Le vendredi 11 décembre 2009 18:19:36, Michel Leunen a écrit :

> Si tu fais une vraie mise à jour et pas une réinstallation, il garde le
> même type de FS puisqu'il ne fait que mettre à jour tes paquets.

J'ai fais une mise à jour proposé par la notification du systéme.
Est-ce à dire que cette mise à jour a gardée le systéme de fichier de la 9.04
(ext3) alors que celui préconisé pour la 9.10 est le Ext4 ?
Le probléme vient peut-être de là ! Une 9.10 fait pour le Ext4 fonctionnant
sous Ext3 pose peut-être certains problémes !
Comment faire pour accepter la mise à jour 9.04>9.10 en migrant du Ext3 au
Ext4 ? Sans passer par une installation pur et dur bien entendue.
La remarque et l'expérience de Steve sur son dernier message laisse apparaître
que le fonctionnement intégrale sur la version Ext4 est trés satisfaisant.
Chez moi, le mélange des deux m'a peut-être était fatal.
Vos avis sont bien entendues bien venues. Merci.