Michel Leunen a écrit :

> Absolument.
> Mais lorsqu'on a pris soin de séparer / et /home dans des partitions
> séparées, il est plus judicieux de faire une installation que de faire
> une mise à jour. Il faut juste penser à sauvegarder au préalable les
> fichiers de config importants qui se trouvent dans /etc. Mais ça, ça
> fait partie d'une bonne gestion d'un PC, de toute façon.

Je ne suis pas d'accord par expérience. Pour le passage de jaunty à
karmic, c'est la méthode que j'ai voulu utiliser :
sauvegarder la liste des paquets dans un fichier
sauvegarder le /etc (/home, /tmp et /var déjà séparés et rien dans /opt
à l'époque)
Installer le système le système en formatant /
monter le /home et /tmp durant l'installation, mais pas le /var car
celui-ci sera écrasé (je ne m'y connais pas beaucoup, mais ça ne semble
pas judicieux)
monter le /var après l'installation
réinstaller les paquets à partir du fichier (attention au source list et
aux dépences monstrueuses qui peuvent être cassées à ce passage)
écraser le /etc par notre sauvegarde

Problème : le système ne fonctionnait pas bien, dû à des fichiers de
configuration dans /etc qui ont changé de place ou qui auraient dû être
mis à jour pendant la mise à niveau.

Conclusion : réinstallation du serveur sous jaunty, puis mise à niveau
proprement => pas de problème, mais tout de même une journée de perdue.
Donc je préconise la mise à niveau plutôt que la réinstallation