Excuses-moi, je n'avais effectivement pas tout relu.

Questions :

   1. Pourquoi ne désinstalles-tu pas Wubi ?
   2. Pourquoi n'installes-tu pas Ubuntu en dual boot sur le même disque
      que Windows ?

Une fois Wubi désinstallé tu devrais pourvoir installer Ubuntu sur le
second disque sans problème. Il m'est arrivé d'installer des
distributions différentes sur 3 disques internes.

Bonne fête Marcel. C'est à la Saint-Marcel que j'ai pris ma première
cuite ; il y avait cinq Marcel(s) dans le service où je travaillais,
j'avais alors 19 ans.

Andreu