Le mardi 9 mars 2010 14:34:31, vous avez écrit :
> Bonjour,

Bonjour, Jean Sébastien,

> Merci de cette nouvelle réponse, voici le texte rendu par le terminal
> (je suppose que c'est la "console", est ce bien celà ?).

Oui, c'est cela.

> Je connais les
> recommandations du site, mais n'ose répondre à tous car je ne comprend
> pas du tout ce que contient mon message...

Il ne faut pas hésiter, nous sommes là pour nous entraider, et la plupart
d'entre nous ne comprenons pas tout non plus.
Le fait de répondre à tous augmente tes chances d'avoir une réponse pertinente.

De plus, j'ai répondu trop hâtivement : il me semblait que menu.lst définissait
la swap, mais ce doit être ancien. Ce n'est plus le cas.

Par contre, dis-nous ce que répond, toujours dans le terminal :
cat /etc/fstab

Et, concernant ton grub, tu as effectivement beaucoup trop d'entrées. Tu peux
supprimer les anciens noyaux avec Synaptic : fais une recherche sur "kernel".
Ne garde que les deux plus récents, ça suffira.

--
Joël