Le 29 mars 2010 10:43, Alcachofa <frenchcarac...@gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
> Ce n'est pas que je tiennes autant à ACDSee, le problème est qu'il me
> faudra refaire toutes ma classification et j'ai plus de 40.000 photos.

justement, c'est bien pour ça que je parlais des EXIFS / IPTC. Parce que
avec tous ces logiciels de classements, ce sont les mots clés enregistrés
dans ces metadonnées qui permettent le classement. C'est donc à mon avis de
ce côté-là qu'il faut chercher.

> Wine ne me satisfait pas, pour moi c'est un "bricolage"

oui ça je te comprends. Je n'ai jamais eu de bons résultats avec wine, à
part pour des anciennes versions de firefox, et encore...

> , mais je vais quand-même essayer de trouver une solution voire du coté de
> Acdsee...

A ta place, je ferais la chose suivante : prends une version d'essai à 30
jours de Lightroom, que tu installes pendant 1 mois sur n'importe quel win
ou mac, juste pour connaître le produit, parce que c'est la référence en la
matière. Et après tu reprends digiKam, et tu compares. Et franchement
digiKam est vraiment pas loin derrière, et plus que suffisant pour qui
utilise le classement photo par mots clés. Parce que ACDsee hmm...

> merci

A+, D