Ce MEC comme l'a souligné COnstantin - c'est Moi Alcachufa ( artichaut en
español ) - Artichaut mais pas idiot, j'ai soulevé ce problème ( ou plutôt
posé cette candide question élémentaire de "preservation d'une config" et de
restauration ) .
Ca n'est pas trop compliqué à mon avis.

Faire en sorte que ces deux programmes

- Gestionnaire de mise à jour
- Gestionnaire de paquets Synaptic ( lorsqu'on ajoute/suprime/reinstalle des
programmes ) ()

Mémorisent quelque-part la configuration installée ( rien a voir avec ce que
fait windows par sauvegarde/restauration! )
pour que l'usager lambda puisse revenir tout simplement à la configuration
antérieure...

Simple dites-vous mais peut-être pas si simple que ça.

J'ai essayé une technique proposée ici, avec un script à l'appui. Faut
tester, faut pas avoir peur de casser son système ! c'est pourquoi je fait
tous mes essais sous VmWare WorkStation installé sous Ubuntu et aussi sous
une autre machine équipée de XP  PRO.

Je pense qu'il serait interessant de proposer cette idée aux développeurs de
Synaptic

http://www.nongnu.org/synaptic

Auteur initial :
Alfredo K. Kojima <koj...@windowmaker.org>

Maintenance :
Michael Vogt <m...@debian.org>
Gustavo Niemeyer <nieme...@conectiva.com>
Sebastian Heinlein <sebastian.heinl...@web.de

Contributions :
Enrico Zini <enr...@debian.org>
Panu Matilainen <pmati...@welho.com>
Sviatoslav Sviridov <s...@lintec.minsk.by>

Bon dimanche

Pierre

[image: Avatar-Caracole.jpg] *Toujours plus loin...*

Le 4 avril 2010 13:40, Georges Kozmin <gkoz...@yahoo.fr> a écrit :

> Mouais ....
>
> Moi, dans tout çà, outre les fautes, ce qui me dérange le plus c'est "dans
> ce cas, restez sous windows...".
> Ca me laisse rêveur.

<<Avatar-Caracole.jpg>>