Le 07.05.10 04:29, Thomas De Contes a écrit :
> plus généralement,
> j'ai vu que qqn d'autre avait des pb avec vb aussi, avec Lucid comme
> hôte, pour utiliser l'usb
>
> je trouve curieux qu'on fasse des changements de cette nature, qui
> induisent ce genre de pb, sur des versions LTS, pas vous ?
> ce genre de nouveauté, ça me parait typiquement adapté à la version
> qui vient juste après la LTS ...
>
> - ça me fait perdre 2 ans de maj sécurité, pour seulement 6 mois de
> gagné pour ceux qui profitent des avantages
> - on ne peut pas se baser sur la dernière version LTS pour avoir qqch
> [...]

Le problème viens plutot de OSX qui n'est plus supporté. VirtualBox à
jour est disponible, Ubuntu aussi. Les problèmes que tu as découlent du
fait que tu ne puisse pas mettre Virtualbox à jour sur OSX. (ayant
moi-même un portable mac je trouve très pénible de ne plus pouvoir
mettre à jour la majorité des logiciels que j'utilise 6 mois après la
sortie du dernier osx...)

As-tu essayé d'installer sur Ubuntu cette addition client qui est
proposée sur le site de virtualbox ? :
http://download.virtualbox.org/virtualbox/3.1.6/VBoxGuestAdditions-3.1.7-OldX.iso