2010/5/9 Vincent Guilite <guil...@gmail.com>:
> Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour,

> J'ai installé 2 PC  à l'école pour faire découvrir Linux aux élèves et aux
> profs. Une en Ubuntu Jaunty et une Mandriva 2010 que je découvre en même
> temps (pas mal !).
>
> Mon problème est le suivant: Je voudrais que ces PC s'éteignent
> automatiquement à 18h00 tous les jours. Le plus gros problème est de pouvoir
> le faire en mode graphique. La ligne de commande c'est bien , mais depuis
> MSDOS on a inventé MAC, désolé il existait avant, et Windows pour faciliter
> la vie du bas peuple, alors j'aimerai continuer à bénéficier de l'évolution
> [...]

Gnome-schedule, gnome crontab editor aussi.
Ca permet bien plus que l'arrêt du machine mais simplement tout type
de planification (ce qui nous vient justement de ces serveurs en ligne
de commande que tu n'aimes pas)

> J'ai déjà abandonner l'idée de créer un serveur linux vu qu'il faut tout
> paramétrer en ligne de commande même si je déteste Bill, mais que voulez
> vous , il vend de la m… mais facile à utiliser re ;-))))))))

Stp, ce genre de troll tu le gardes pour des mailings windowsiennes
qui goberont la chose. En tant qu'ingé systèmes c'est vraiment
insultant et déplacé. On peut coller un serveur Linux avec autant
d'outils que Windows et qu'ils soient plus simples à utiliser. Exemple
de nombreux exploitants sont à l'aise avec les outils graphiques
proposés sur des serveurs Linux mais grognent avec les Windows.
Et dès que tu grattes un peu sous Windows aussi faut se coltiner des
lignes de commande ou une base de registre à faire palir vi par sa
complexité.
D'habitude je me tais sur les trolls, mais faut quand même rétablir la vérité.

Cédric