> bonjour,

je ne suis pas d accord avec ton  exemple, pour cette simple raison : quand
mon medecin généraliste m explique quelque chose que je ne comprend pas, je
lui demande de me rexpliquer. donc quand je sors de mon généraliste, j ai
compris ce qu il m a expliqué.

quand j étais petit , on m a appris que le comportement bete est de ne pas
poser de question.

mais j ai aussi appris en grandissant a chercher par moi meme, il existe des
moteurs de recherche, des documentations qui sont faites pour ca.

apres une fois avoir cherché, et ne pas avoir trouvé, la je me retourne vers
des plateformes autres que les documentations ( forums, ml , ... ).

il est vrai que changer d os apres avoir utilisé l ancien est déroutant, et
GNU/Linux est une communauté propre, avec ses languages et ses manieres de
faire.

se prendre la tete pour une "betise" n a que peu d interet pour faire
avancer la communauté.

tout le monde n est pas Louis d or, tout le monde ne peut pas plaire a tout
le monde, le mieux est de passer au dessus, et de se mordre sur la chique...

maintenant dire que la communauté est en grande partie raciste ( envers les
débutants ) est une idée completement fausse.

il y a et bien heureusement, des milliers de "petites mains" qui oeuvrent
pour que la migration de windows a GNU/Linux se passe le mieux possible.

il suffit de regarder la quantité astronomique qu il existe de tutos qui
existe sur le web.

maintenant, a mon avis, si vous voulez regler vos comptes, faites le hors
ML, meme si a mon avis, cela n apportera rien de bon ;)

Cordialement

Sébastien

2010/5/16 <nesto...@free.fr <mailto:nesto...@free.fr>>

> [...]

« Je pense que la liberté est plus importante que les avancées
technologiques. Je choisirai toujours un logiciel libre moins avancé du
point de vue technologique à un logiciel non libre plus avancé parce ça ne
vaudrait pas que je renonce à ma liberté. Je m’en tiens à cette règle : je
ne prends rien que je ne puisse partager. » ( Richard Matthew Stallman )

Stallman is a saint in the Church of Emacs---Saint IGNUcius.