Bonjour,

je souhaite monter un webdav sur apache2, mais j'ai un problème d'
authentification qui ne me laisse qu'un accès en lecture seule.

cadaver http://www.forumanalogue.fr/webdav/
Authentication required for webdav on server `www.forumanalogue.fr':
Username: clement
Password:
Authentication required for webdav on server `www.forumanalogue.fr':
Username: clement
Password:
Could not open collection:
Could not authenticate to server: rejected Digest challenge
dav:/webdav/?

les logs :
[Wed May 12 16:42:13 2010] [error] [client 127.0.0.1] GROUP: clement not
in required group(s).

Voici comment j'ai procédé :

sudo a2enmod dav dav_fs #ajout des modules webdav à apache2
sudo mkdir /home/www/www/webdav #création du répertoire webdav
sudo a2enmod auth_digest #ajout du module pour l'authentification digest
à apache2
sudo htdigest -c /home/www/www/webdav/passwd.dav webdav clement
#création du fichier contenant les mots de passe pour l'utilisateur clement

Dans /etc/apache2/sites-enabled/forumanalogue (virtualhost du site
www.forumanalogue.fr) j'ai ajouté

<Directory "/home/www/www/webdav/">
Options Indexes MultiViews
AllowOverride None
Order allow,deny
Allow from all
DAV On
AuthType Digest
AuthName "webdav"
AuthUserFile /home/www/www/webdav/passwd.dav
Require valid-user
</Directory>

avant

</VirtualHost>