bonjour,

pas que open-source, GNU/GPL aussi

et euh, GNU/Linux a été développé a la base par richard stallman a partir de
1983, avec un noyau ( toujours en developpement ) nommé Hurd, ce n est qu
apres la sortie du premier noyau de linus torvalds qu il s est greffé au
projet GNU en remplacement de hurd. d ou l arrivée de GNU/Linux ( appellé
principalement Linux ).

alors oui Oedipe *buntu n est pas parfait.
oui il y a des défauts
oui c est améliorable

mais ca n empeche qu actuellement, beaucoup de petites mains travaillent
pour améliorer cet OS. alors stp ai au moins le respect des personnes qui
font ca gratuitement, par plaisir.

Le 21 mai 2010 17:13, Michel Leunen <m...@leunen.com> a écrit :

> C'est possible. Mais Linux, c'est un esprit open source que tu sembles
> oublier.
> Je ne vois pas pourquoi tu utilises Ubuntu si tu ne crois pas au
> libre, si tu trouves que c'est de la merde qui ne fonctionne pas, que
> c'est de pire en pire etc... (cfr tes mails précédents)
> Je ne comprends pas non plus comment quelqu'un qui utilise Linux
> depuis 25 ans (sic - C'est en 1991 que Linus Torvalds a sorti la
> première version de ce qui deviendrait Linux!)  vienne ici sur la
> liste cracher son fiel sans respecter les autres qui ont un avis
> [...]

« Je pense que la liberté est plus importante que les avancées
technologiques. Je choisirai toujours un logiciel libre moins avancé du
point de vue technologique à un logiciel non libre plus avancé parce ça ne
vaudrait pas que je renonce à ma liberté. Je m’en tiens à cette règle : je
ne prends rien que je ne puisse partager. » ( Richard Matthew Stallman )

Stallman is a saint in the Church of Emacs---Saint IGNUcius.