Le 05/08/2010 19:37, romain.minne a écrit :
> ./. proposer des tutos vidéo pour aider les élèves sur
> l'utilisation de logiciels pédagogiques. J'aurais envie
> également de placer mes cours en ligne pour le partage
> avec les collègues et les élèves.
> ./. choix de la licence pour les vidéo et les pages de
> texte.

Bonjour Romain,

Au sein des différentes licences Creative Commons, je te
 propose comme meilleur choix la licence CC-BY-SA, qui est
 aussi celle sous laquelle sont publiés les articles du site
 de Scideralle http://scideralle.org - histoire de montrer
 que c'est un vrai choix et pas simplement une opinion.
  http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/

- la clause paternité (BY) est une obligation en droit
  français (droit d'auteur)

- c'est avec la CC-BY la deuxième licence CC libre

- la clause SA (partage à l'identique) empêche toute
  "repropriétarisation" de ton travail sans en gêner la
  redistribution

À ta disposition si tu souhaites des précisions.

Cordialement,
--
Jean Peyratout - Scideralle : http://scideralle.org
courriel : jean.peyrat...@abul.org - tél. +33 682.059.918