Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 9.04 sur le portable de ma femme. Puis je suis
passé à KDE en installant kubuntu-desktop.

Au redémarrage, les polices se sont affichées avec une taille si grande que
l'écran ne peut afficher que quelques lettres, ce qui fait que je ne peux
absolument rien configurer en graphique.

J'ai cherché sur le forum et la documentation comment faire pour configurer la
taille des polices ou bien demander le démarrage sous Gnome en ligne de
commande (dans une console, Ctrl+f1), je n'ai trouvé que ceci :

Qui aurait la solution ?
(à part désinstaller KDE, parce que ma femme ne s'y retrouve pas avec Gnome...)

--
Joël