Le 23/08/2010 17:19, joel tarlao a écrit :
> Je viens d'installer Ubuntu 9.04 sur le portable de ma femme.

La version 9.04 commence à dater et ne sera plus supportée dans... deux
mois si ma mémoire et mes calculs sont bons.

> Puis je suis passé à KDE en installant kubuntu-desktop.

Cela vous a sans doute permis d'économiser un téléchargement, mais entre
la version un peu ancienne et la surcharge de paquets, vous prenez tout
de même le risque de rencontrer quelques soucis complémentaires...

A moins que votre bande passante ne soit vraiment limitée, je ne saurais
trop vous conseiller de télécharger Kubuntu 10.04 :

http://www.kubuntu.org/getkubuntu/download

--
Michaël DENIS