Le mercredi 29 septembre 2010 20:44:59, Alcachofa a écrit :

Bonsoir,

> Je ne sais si c'est l'essence même de Linux où propre à Ubuntu,
> j'aimerai savoir:

je dirais plutôt que c'est l'environnement de bureau (Gnome (ici) ou KDE).

> Il y a 4 espaces de travail en bas à droite de mon bureau Ubuntu.
> Je vois bien dans chaque espace de travail les fenetres des programmes
> que j'y ai lancé,
> mais je retrouve toujours la pagaille que j'ai sur l'espace de travail nr 1
> comment laisser cette pagaille sur l'espace nr 1, et voir les autres
> espaces de travail propres nickels ou seulement avec ce qui est
> necessaire.

Peut-être de cette manière :
clic droit sur la barre des tâches lorsqu'elle est vide (aucun programme lancé)
puis préférences et y décocher "Afficher les fenêtres de tous les espaces de
travail".

Ou quelque chose d'approchant.

Cyprien.