Le 02/10/10 10:40, Mouhamadou Moustapha CAMARA a écrit :
> [...]
pour repondre a michel ,
comme il decrit fd0 en un je ne comprends plus rien car je demarre en un
dans le tableau avec  ubuntu qui est en sda
or comme repris plus haut le fichier donne

>  fd0    dev/fd0
>  hd0    dev/sda
>  hd1    dev/sdb

que fait donc le lecteur de disquette ?? car a regarder le pc au
demarrage pas de temoin lumineux qui se met en route au debut sur la
disquette!!
oui j'avais fait sudo apt-get update puis upgrade il y a deux jours.
bonne soiree
emmanuel