A david,

J'ai effectivement viré compiz
On dirait que les choses se sont améliorées sur mon portable mais  ....

mon épouse et revenue travailler sur son pc et voilà que ca recommence.
Constats:
quand je déplace mon raton ( souris en español ) je perturbe mon
épouse. et quand c'est elle qui bouge sa souris, elle me pertube.
J'en déduit qu'il y a une interférence entre les ratons/souris d'où
les anomalies constatées.
Chaque fois que ca bloquait ma femme m'appelait et je bougeait sa
souris tout allait bien ! Normal mon raton dormait ! et vice-versa ..

Je considère que le problème est identifié mais pas solutionné !

Merci de vos interventions
Je nous souhaite une bonne nuit

Caracole, Espagne