Donk Loïc et la communauté merci

la situation a été réglée.

Comme je suis sorti des sentiers battus,
je voudrais bien savoir où vous avez pu avoir toutes les informations
concernant Grub2 car les commandes reboot, par exemple, m'étaient totalement
inconnue.
La fonction man n'étant pas très explicite en la matière.

J'adresse aussi ce message sur le site international qui a été aussi d'une
grande aide malgré une maîtrise de la langue médiocre.
J'y retrouve quelques irréductibles comme Yves.

Donc merci pour votre aide bénéfique.

Donk Loic and the community thank you

 The situation has been resolved.

 As I left the beaten track
 I wonder where you could have all the information Grub2 since the reboot, for
example, were totally unknown.
 Civil man is not very explicit on the subject.

 I also extend this message to the international site that was also very
helpful despite a poor command of the language.
 I found a few diehards like Yves.

 So thank you for your help beneficial.