Bonjour

J'administre depuis peu un serveur Ubuntu que je n'éteins jamais. Mais les
rares fois où je l'éteins, et où je le redémarre, j'ai
quasi-systématiquement des erreurs de disques tellement graves que le
système me dit de lancer fsck manuellement et refuse de démarrer. Les
disques que j'utilise sont un peu vieillots, et l'outil SMART de Palimpsest
me dit qu'ils ont "quelques mauvais secteurs".

D'habitude, il y a un compteur du nombre de fois qu'un disque est monté et
toutes les N fois, la vérification se lance, mais dans le cadre d'un PC
qu'on n'éteint jamais, ça ne marche pas, et comme a priori, on ne peut pas
lancer de check sur un système monté, je ne peux a priori pas lancer le
check automatiquement tous les 3 jours via fcron.

D'où ma question: comment ce problème est-il géré d'habitude?

Cordialement,

Aldian