Le 4 mars 2011 11:50, Snarf <sn...@dahwa.fr> a écrit :

> surveille smart (pacakge smartmontool) et si tu n'eprouves pas le besoin de
> monter un nagios complet, tu peux utliser juste ses plugins
> /usr/lib/nagios/plugins/check_ide_smart pour l'ide par exemple (lire
> doc avant)

Bon alors j'ai paramètré mes disques pour que fsck se lance à chaque
redémarrage, et comme je redémarre très rarement ça devrait le faire. Pour
smartmontools, j'ai laissé la configuration par défaut:
DEVICESCAN -m root -M exec /usr/share/smartmontools/smartd-runner

et je me suis posé la question de comment recevoir les emails de root. J'ai
donc installé mailutils et j'ai controlé que j'arrivais à m'envoyer des
emails avec mailx. Ensuite de quoi, j'ai placé un fichier ".forward" dans
/root/ dans lequel j'ai juste mis l'adresse monlogin@mamachine, et puis j'ai
place un autre fichier ".forward" dans mon Home dans lequel j'ai mis ma
propre adresse email.

Et puis j'ai testé si en envoyant un email à root ou à
monlogin@mamachineavec mailx, je le recevais bien, et ce n'est pas le
cas. Est-ce qu'il faut
redémarrer pour que les fichiers forward soient pris en compte? Ou est-ce
que je me suis gouré quelque part?

Cordialement,

Aldian