Le 09/05/2011 11:35, paul DOILLON a écrit :

> Bonjour,
>
> Voila je viens d'installer la 11.04 cela fonctionne et
> même je trouve que la présentation est suppert au niveau "disaym" je
> sais plus sont orthographe.
> J'ai juste un point a signaler mon
> ordinateur de temps en temps deviens sombre et attend ont dirais un
> manque de puissance car tout s'arrette ensuite cela repare.
> Pourquoi? mais cela dur environ 30 secondes .
> Merci de tous vos conseilles et salutations.

Ce n'est pas vraiment un problème de puissance CPU, mais plutôt de
gourmandise graphique.
Ce phénomène apparait sur un vieux portable avec 4 Go de RAM de 2007 que
j'ai alors que cela n'apparait pas sur mon netbook cpu N450 avec 2 Go de
RAM de 2010.
J'ai résolu mon problème sur mon vieux portable en mettant xubuntu.
Interface XFCE moins gourmande et moins bling-bling que KDE ou Gnome...

--
我不知道
S.C.I.R.C. Orléans (Bøurgøgne) - I.U.F.M. Centre-Val de Løire