Bonjour,

J'ai plus l'emplacement exact en tête (/var/lib/dpkg peut être) mais
les fichiers de pre/post install/remove sont des fichiers textes
editables.
Souvent les fichiers postrm (ou prerm) essayent d'accomplir des
actions farfelues qui ne fonctionnent pas et alors la désinstall ne
marche pas.

Essaye de trouver le fichier .postrm qui correspond à ton paquet, vois
ce qu'il contient.
Si il y a des rm dedans inutiles par exemple, supprime les après
t'être assurer qu'ils sont vraiment inutiles. Pareil pour une
suppression de user qui ne passe pas avec le script postrm, tu peux le
faire à la main et du coup modifier le script postrm.

En espérant que ca aide.

Cédric