Le mardi 20 septembre 2011 à 13:38, Cédric Dupont écrivait:
> [...]

Il reste des solutions un peu extreme à ton probleme, qui sont sans
garantie de ma part mais qui devrait marcher. En gros, il faut que tu
fasse le taff d'apt.

1 - se procurer la liste des fichiers du packages, elle se trouve dans
/var/lib/dpkg/info/<nom_package>.list

2 - lire les scripts /var/lib/dpkg/info/<nom_package>.prerm et .postrm.

.prerm est executé *AVANT* le rm des fichiers du .list
.postrm est executé *APRES*

ton probleme soit se trouver dans le .prerm. Les specs des .deb propre
oblige les devs a utliser un 'set -e' (en gros a la premiere erreur, le
script exit et escalade l'erreur via son exit code)

tu as en gros deux methodes :
1 - editer le .prerm et .postrm pour vider le set -e et relancer les
commandes apt de purge. ça va te jeter plein d'erreur dans ta console
mais cela ne devrait pas faire avorter apt/dpkg

2 - si ça remerde, il faut que tu fasse ce que fait le script et que tu
aille editer la base apt pour lui expliquer que le package n'est plus
installé.

Je prefere te faire tester la methode 1, la 2 etant extreme et pouvant
exploser le systeme de gestion de package et donc ta distro.

Snarf

--
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con