Driver de ta carte mal reconnu par Ubuntu/linux ? (j'ai un problème légèrement différent avec une carte Wifi Atheros).

Si c'est le cas, il n'y a pas grand chose à faire sinon passer au CPL ou au filaire... Ou à Windows :(

Essaies quand même un live-cd (ou une clef Usb bootable grace à Lili usb creator) d'une autre distribution (par exemple Mint ou Fedora). Si le problème persiste, c'est que c'est vraisemblablement le driver de ta carte qui est pas correct (je pense que les drivers sont au niveau du noyau Linux ou de ses surcouches, pas au niveau des distributions).

Jacques