Le 30/11/11 10:14, emmanuel a écrit :

> j'ai un pc qui a un double boot windows 7 et ubuntu 11.10.
> depuis plusieus jours  bizarrement la vitesse de connexion affichée sur
> windows 7 est de 54 mbit/s. et sur ubuntu : connexion est de 4mbit/s.

Je vois que tu es abonné à skynet (Belgacom). Or l'abonnement Belgacom
Intense (le plus rapide) affiche une vitesse max de 30Mb/s. Je ne sais
pas comment Windows 7 mesure la vitesse mais à mon avis, 54Mb/s est
exagéré. D'autre part, comment mesures-tu la vitesse sous Ubuntu. Sous
Ubuntu, il est souvent question de MB/s et non pas de Mb/s. Il y a
grossièrement une différence de 8x entre les deux.

Autrement dit, ton problème est plus que probablement un problème de
mesure. Comme on te l'a suggéré, utilise un site indépendant pour
mesurer ta vitesse réelle.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com