Le 30/03/2012 21:11, Dnlby a écrit :
Le 30 mars 2012 à 19:40, Michel ANDREU<miche...@orange.fr>  a écrit :

Le 30/03/2012 19:03, Dnlby a écrit :
Pour une imprimante Laser couleur je recommande les imprimantes Samsung. J'ai
toujours utilisés des imprimantes laser noir et blanc et couleur et
multifonction de cette marque avec n'importe quelle distribution Linux et je
n'ai jamais eu de problème pour les configurer. Actuellement je suis sur Ubuntu
10.04 et 11.04.
Ciao
Dany.
Justement, une multifonction Samsung a attiré mon attention  : la CLX-3185FW,
qui est nativement reconnue par Ubuntu.
Une question, hors sujet excusez-moi : comme c'est une laser, qu'en est-il de
la qualité de l'impression photo, par rapport à une jet d'encre ?
Malheureusement je ne peux pas te le dire car je ne pratique pas l'impression
de photos sur ma Laser couleur. En géneral, les imprimantes jet d'encre sont
plus particulierement adaptées pour les photos.
Bye
Dany
Merci quand même, je vais tenter de retrouver une étude sur cette multifonction Samsung. Il me semble l'avoir vue dans une revue informatique mais je ne me souviens plus laquelle.