Le 30/03/2012 22:02, Michel ANDREU a écrit :

> Merci quand même, je vais tenter de retrouver une étude sur cette
> multifonction Samsung. Il me semble l'avoir vue dans une revue
> informatique mais je ne me souviens plus laquelle.

Bonjour,

J'ai une multifonction laser Samsung CLX-3175 qui a été reconnue
immédiatement sous Ubuntu 10.04 pour ce qui est de la partie imprimante.
Le scanner a nécessité (il y a deux ans) le téléchargement manuel du
pilote sur le site du constructeur.
Globalement donc pas de problème avec Ubuntu. S'il n'y a rien à redire
pour ce qui est de la qualité d'impression des documents, comme le
signale Dany, pour les photos, le jet d'encre rend un peu mieux.

Cordialement