Bonjour,

depuis quelques semaines mon ordi , sous ubuntu 10.10, rame complet.

Il semble que plugin-conteneur (autour de 70 %) soient très gourmands en ressource cpu. Peut-être gwibber aussi par moments (50 à 60 % du cpu)

A signaler:
Depuis l'apparition de ces problèmes de lenteur, firefox plante systématiquement quand je lui demande d'aller sur facebook. Firefox est par ailleurs équipé de l'extension https facebook 0.4 https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/https-facebook/?src=api, et peut-être que c'est là une des causes de ces ralentissements. (Toutefois, ce bidule me permet de ne plus être harcelé par les fenêtres pop-up intempestives du dit réseau social.)

Bon, l'autre hypothèse est le pc lui-même, qui a 4-5 ans commence à fatiguer...

François