Le 29/03/2013 00:25, davy branger a écrit :

> Bonsoir,
> Avant de toucher a la pile, vérifie ton ou tes disques durs. Il semble
> que tu aies un souci matériel, comme il t'a déjà été conseillé essaye
> de démarrer sur un live-cd et dis nous ce qu'il se passe. Pour un
> souci électrique, débranché tout ce qui n'est pas utile puis enlève
> une barette de RAM puis l'autre etc.
> Bonne chance
> Davy

Même topo aujourd'hui et le cdrom live ne s'est pas lancé non plus.
Au quinzième essai j'ai d'abord débranché un disk externe et c'est parti .
Ce pourrait expliquer une faiblesse de la pile.

Par contre je ne comprends pas les explications de Loïc ci-dessous : "tu
ouvres le capot du boitier et tu remet à zéro la CMOS"
Le capot de quoi? c'est quoi le CMOS ?

Voici le détail de la carte mère (achetée il y a 4 ou 5 ans):
id:
core
produit:        M2N-VM DVI
fabriquant:     ASUSTeK Computer INC.