oui donc quand on a trouvé l'origine d'un plantage gimp provoqué part un OS foireux, et que la discussion part sur le pourquoi du comment de la swap ou du pour et du contre d'un environnement graphique ca s'appelle un troll dans le cas contraire tu ouvres une autre discussion "d'aide" pour débattre du nouveau sujet, mais un dev sait ca j'en suis persuadé :D