Je viens d'essayer avec ubuntu 32bits rien à faire il ne boot pas rien que le 64bits fonctionne désolé.

Bon je suis un peu gêné par le petit quiproquo sur linux mint ceci est due à mes recherches et des personnes veulent me donner un coups de main je l'ai en remercie sincèrement et désolé pour ses remarques bon en réfléchissant cela me parait juste quand même!

Pour mon problème pas résolut encore mais je fais confiance et j'en ai déjà vu d'autre et toujours vous avez été très efficace et toujours j'ai réussi à sortir de mes misères et en plus j'apprends beaucoup merci pour cela.

Je sais je dois mette à jour mon bios la c'est encore une étape que je ne connais pas voila à bientôt merci encore salutation Paul

Le 18/06/2014 12:30, honeyshell a écrit :
> [...]
La version 32 boot sur un environnement 32 comme 64

@Jean-Marc Gailis : merci de ton intervention hautement technique.
Si tu prenais le temps de lire, je pointe sur le fait qu'il faut tester les modules d'une autre distri. Si ça marche sous Linux Mint, alors il est possible de remonter au module et alors de l'installer sous Ubuntu. Mais faut y aller étapes par étapes pour ne pas perdre Popaul.

    Il y a aussi une distribution qui s'apelle ubuntu et qui est
    l'objet de cette liste de support.
    Vous vous imaginez un SAV google qui dise : "Va voir chez
    cyanogenmod, paraît que ça marche bien, et ça résoudra ton
    problème sur ton nexus4."?
    Non, alors pas de ces équivalents ici, on est sur la liste
    ubuntu-fr@lists.ubuntu.com <mailto:ubuntu-fr@lists.ubuntu.com>,
    pas sur
    je-fais-la-pubdemadistrib.chezlesaut...@distrib-sans-developpeurs.com

<mailto:je-fais-la-pubdemadistrib.chezlesaut...@distrib-sans-developpeurs.com>