Bonjour,
Suite à l'ajout d'un ppa, je suis passé à une version plus récente de compiz, cela m'embête royalement, j'ai essayé via synaptic de forcer la version et ses dépendances, mais rien n'y fait je n'arrive pas à revenir à la version antérieure. Sauf en risquant de désinstaller Unity. Or c'est une machine avec plusieurs utilisateurs, donc je dois prendre risque zéro... Lorsque j'ai bien sélectionné toutes les dépendances, pour forcer la version, j'obtiens cette erreur :
E: Impossible de corriger les dépendances
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances
E: Impossible de verrouiller le répertoire de téléchargement

Savez-vous comment contourner ces erreurs ou comment connaître ces dépendances problématiques? J'ai essayé également :
sudo apt-get -f --reinstall install tout_les_paquets_concerné.
Marche pas, sniff

Merci pour votre aide.

--
L'Africain