Voici une chose bien étrange. J'ai un disque avec LinuxMint 17.1 qui a planté
et quand j'ai voulu remplacer le disque en panne par un autre sur lequel était
installé debian 8 "Jessie" après quelque manips, il a planté aussi. Là où c'est
étrange, c'est que dans les deux cas, j'avais le mot "initramfs" qui
apparaissait dans le message d'erreur. Je ne sais pas ce que celà signifie.
J'ai du réinstaller à parti du CD.

Pierre Lusardi