Bonjour,

Depuis que je suis passé sous ubuntu 17.10 en milieu de semaine, je n'arrive plus à paramétrer le verrouillage du clavier numérique.

Numlockx étant installé, normalement il faut modifier le fichier "*/usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/50-unity-greeter.conf"* à l'aide de*"GEDIT"* en étant looger en super utilisateur.*

*Cela foctionnait bien avec les versions précédentes d'ubuntu mais depuis la version 17.10 ça me renvoie le message suivant :*
No protocol specified
Unable to init server: Impossible de se connecter : Connexion refusée

(gedit:28551): Gtk-WARNING **: cannot open display: :0

*Quelqu'un aurait-il la solution ?

Avec mes remerciements

Joël C
*