En passant, quand on utilise le mot Québécois en adjectif (en français
en tout cas), il doit prendre une minuscule.  :-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gentil%C3%A9
Dans le fond, c'est comme pour africain que tu as écris correctement.

Pour citer la page:
Un savant québécois est un savant de nationalité québécoise.
Un savant Québécois est un Québécois qui sait beaucoup de choses.