Bonjour,

Permettez-moi d'abuser de vos lumières encore une fois.

J'ai un petit réseau composé de trois ordinateurs, un pc ordinaire roulant
sous windowz xp, un laptop roulant sous ubuntu 8.10 et un netbook roulant
sous ubuntu lpia (suggéré par Fabian -- 7.10), le tout relié par un
routeur sans fil d-link wbr-2310.

De mes deux postes ubuntu, je peux facilement accéder via samba à mes
dossiers partagés sous windows de même qu'à l'imprimante reliée à ce poste
via cups. C'est fantastique.

Cependant, à l'inverse, comment faire pour partager des dossiers présents
sur les postes ubuntu à partir des autres postes, l'autre ubuntu et le
windows? J'ai beau fouiller dans le w-bazar, je ne trouve rien qui
corresponde à mon besoin. Pour l'instant, je transfère sur clé usb ou
mémoire flash ce dont j'ai besoin mais c'est pas très pratique.

Si quelqu'un sait où trouver la doc, ce serait chouette de me le faire
savoir. J'ai vu passer une procédure dans le vol. 29-2 de la présente
liste pour monter une partition réseau, mais je n'ai pas trop compris ce
dont il était question ni si ça concernait mon cas.

Merci d'avance,

gilbert dion

--
gilbertdion @ gmail.com