Bonjour tout le monde,

J'ai une interrogation «philosophique» concernant le meilleur endroit
pour créer les points de montage de mes répertoires partagés :

  — Présentement (depuis 3 ans), j'ai toujours créé tous mes points de
montages des répertoires réseaux dans : /home/jacques/reseau/PointDeMontage

  — J'ai lu quelque part que le répertoire «standard» des points de
montage en GNU/Linux serait plutôt : /mnt/PointDeMontage

  — De plus sous Ubuntu, le montage automatique des disques et clefs USB
se fait dans /media/PointDeMontage

Mes questions :

  - Y a t'il un inconvénient à utiliser un point de montage dans son
propre /home/utilisateur ?

  — Pourquoi Ubuntu utilise t'il /media et non /mnt ?

  — Pourquoi lorsque j'ai tenté de «transférer» mon point de montage x
de /home/jacques/reseau/PointDeMontage vers /mnt/PointDeMontage, il
n'apparait plus dans Nautilus ni dans Media-Applet ?

  — Pourquoi la même manoeuvre de «transfert» que précédemment, mais
plutot  vers /media/PointDeMontage fonctionne très bien et apparait très
bien tant dans Nautilus que dans Media-Applet ?

  - Donc où devrions nous placer nos PointsDeMontage ?

Merci grandement de vos lumières, même si la question semble un peu
simpliste

--

Jacques Bournival

Utilisateur de logiciels libres