Les nouvelles caméras UVC de logitech fonctionneront très bien. La
spécification UVC défini un modèle uniforme de communication avec
l'appareil et ainsi, il n'y pas de driver spécifique pour chaque
caméra.

http://en.wikipedia.org/wiki/USB_video_device_class

La Quickcam Pro 9000 est un excellent produit UVC supporté par Linux
UVC driver et V4l2.

Je ne la possède pas mais je suis pas mal confiant que ça marchera du
premier coup. La plupart du temps, les commerçant sont ouverts à
reprendre le produit s'il ne marche pas en Linux... suffit de le dire
sans jouer au fanboy.

Pierre-Luc Bacon
http://pierreluc.aqra.ca