Même expérience pour moi sur le Logitech: pas de problèmes. Ma vieille
Quickcam Zoom fonctionne très bien.

Même chose pour la caméra intégrée du Aspire One...

Par contre, voici une contre-recommendation. C'est pas particulièrement
spectaculaire, mais j'ai une webcam Microsoft VX-3000 qui avait été
achetée à d'autres fins, mais qui ne fonctionne définitivement pas sous
Linux, à moins d'une mise à jour manuelle des pilotes logiciels. Il
existe un bug à ce sujet dans Launchpad, mais je n'ai pas les détails
sous la main présentement. Essentiellement, elle est reconnue comme
webcam mais Linux crie (dans /var/log/messages ou dmesg) qu'elle utilise
un processeur d'image non supporté, ou quelque chose du genre.

/ Matt

/ Matt