Un moyen un peu plus rapide côté quantité de texte à tapper:

Voir http://doc.ubuntu-fr.org/apt-key

Il s'agit d'utiliser la command apt-key seule, avec l'option adv.

En court:

sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com (numéro de clé)

Et si on a un fichier à un URL en particulier, ou pour en "imiter" un,
avec un serveur de clé HTTP:

sudo apt-key adv --fetch-keys
"http://wwwkeys.eu.pgp.net/pks/lookup?op=get&search=0x(numéro de clé)"

Le numéro de clé, c'est le même qu'après NO_PUBKEY.

Mathieu Trudel
mathieu...@gmail.com