Dans mon cas, le upgrade à Karmic Beta s'est soldé par un échec : l'ordi
ne pouvait plus démarrer en linux, même pas en mode terminal.

Désormais, je ne ferai plus que des installations "from scratch".   Je
me suis écrit un script pour automatiser ce que j'ajoute après une
installation standard.  Même comme ça, c'est bien moins long que de
faire une installation Windows complète avec les logiciels bureautique.

Règle générale, je sauvegarde mes documents de mon répertoire personnel,
le fichier de backup que je fais avec evolution, mes signets Firefox, et
le fichier etc/fstab (pour la partie que je personnalise, je fais
ensuite du copier-coller dans le nouveau fichier).

Je ne copie pas le répertoire personnel au complet, je pense qu'il est
mieux que je reconfigure les autres logiciels : avec les changements de
version, les fichiers et répertoires utilisés pour la config ne sont pas
toujours les mêmes.

Je vais dire comme les autres, par contre, c'est peut-être mieux
d'attendre un peu, il y a quelques bogues, et c'est l'orgie des mises à
jour ces jours-ci.