Laisser le port 21 ouvert pour l'accès au serveur FTP présente-t-il du
danger pour la sécurité de mon système? Comme on peut le lire sur le site de
Gibson Research Corporation (grc.com - exécutez le programme Shields Up! de
ce site, qui vérifie les ports ouverts et les risques qui y sont associés):
*
*
*«FTP servers have many known security vulnerabilities and the payoff from
exploiting an insecure FTP server can be significant. This system's open FTP
port is inviting intruders to examine your system more closely.»*

Mon Firewall (Firestarter) bloque toutes les connections entrantes saut
celle liée à FTP où tout le monde peut venir se servir. Mais comme ceux qui
exploitent ce genre d'ouverture s'en prennent généralement à Windows, je
suppose que je peux dormir tranquille? À moins qu'il y ait des mesures à
prendre pour Linux/Ubuntu itou?

Gilbert