Gilbert Dion wrote:
> La procédure pour installer les pilotes madwifi ou ndiswrapper, alors que
> Karmic est censé reconnaitre les cartes Atheros.

Salut Gilbert,

Depuis Jaunty, le module default de cartes Atheros a été remplacée par
ath5k au lieu de madwifi, qui explique le manque du module ath_pci. Je
viens de trouve une reponse qui pourrait t'aider sur:

un blog:
http://dimitar.me/madwifi-drivers-for-ubuntu-9-10-karmic-koala-or-linux-kernels-2-6-29-and-above/

forum:
http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=8212036&postcount=1

C'est aussi sur ma liste de choses a faire. Je ne sais pas sur pourquois
Ubuntu ne propose pas un paquet qui fait le changement du module ath5k
0.6.0 (Experimental) qui est cassée (Bug #275423) ou ath9k, a un module
madwifi (a travers jockey).

Je ne sais pas si ceci est un véritable bénéfice d'utiliser madwifi,
mais j'ai la sensation (et je pense que j'ai entendu) que madwifi est
préféré par des application comme kismet, airodump et airsnort, pour
leur mode "promicuous". Si quelqu'un sait vraiment si madwifi vs ath?k
fait une différence quand ça vient a ces application, s'il vous plait me
le laisser savoir.

Pour ndiswrapper, je ne vois pas de problèmes en tant qu'on se souviens
de blacklist-er les modules ath5k/ath9k.

Laisse nous savoir  quelle carte tu as (lspci -nnk) et comment ça se
déroule!

-komputes